Adhérents

Gabriel Bescond

Gabriel Bescond a trois passions qu’il arrive à marier remarquablement, la peinture, la musique et l’informatique.Après des débuts classiques à l’acrylique et au dessin, très vite il utilise de nombreuses techniques innovantes jusqu’à ce que la passion des interprètes l’incite à en réaliser le portrait sous formes de trames grisées et d’utiliser la musique pour y adjoindre la couleur en jouant sur la représentation graphique du spectre sonore.« La fusion du son et de l’image transparaît ainsi de la musique héritée de l’interprète, s’émerveille Gabriel.

 Le phrasé de la soul, une pointe de blues, une succession de pixels qui voyage, j’utilise des logiciels qui permettent de transcrire des répertoires non-écrits, principalement des musiques électroacoustiques ».

Le résultat est bluffant, De Miles Davis à Léo Ferré, de Prince à John Coltrane, le musicien est présent, dans un tourbillon de lignes, de volutes et de fragments irisés. Les toiles, parfois de grand format sont pratiquement toutes reprises à la main après leur édition.

 

page facebook Pixonic de Gabriel Bescond

gallerie artquid de Gabriel bescond

album facebook Mad

Pin on PinterestShare on LinkedInShare on Google+Email this to someoneShare on Facebook


Laisser un commentaire