Chargement Événements

« Tous les Événements

  • Cet événement est passé

Marché de la Poterie

octobre 2

Navigation Événément

Marché de la poterie

Marché de poterie locale : Communiqué de presse

L’association d’artistes et de créateurs en Cornouaille Mad in DZ organise
son premier marché de poterie locale à Plobannalec Lesconil

Plobannalec-Lesconil, le 19 septembre 2022 – Le quartier de Hent Kerleusquenet à Plobannalec-Lesconil accueille le 2 octobre prochain un marché de poterie locale. L’événement organisé par l’association Mad in DZ se tient dans les jardins de l’atelier du céramiste Bas van Zuijlen, l’Esprit Créateur.

Un marché de créateurs finistériens
11 exposants finistériens vendront leurs créations : raku, sculptures enfumées, porcelaine, bols japonais et poterie Shinto notamment.

« Nous sommes encore un peu loin de Noël, mais dans les grandes familles, les cadeaux se préparent souvent en avance, affirme Bas van Zuijlen, céramiste et co-président de l’association Mad in Dz. Je veux offrir aux visiteurs, amateurs de belles céramiques, la possibilité de trouver un objet de qualité à leur goût. C’est aussi une occasion pour le consommateur de soutenir la relocalisation d’une production de produits utilitaires. »

Une exposition d’œuvres graphiques (tableaux et photographies) d’artistes locaux se tiendra dans l’atelier L’esprit créateur et une petite restauration (crêpes et boissons) sera proposée sur place.

Des animations

Charlotte Orso propose un atelier de fabrication de perles en pâte Egyptienne, reproduction contemporaine de l’argile utilisée ainsi il y a plusieurs millénaires. Les perles que vous aurez créées vous seront expédiées à domicile.
L’Atelier aura lieu à toute heure de la journée. Participation 15 € par personne

Damien Le Moan anime un atelier de fabrication d’un four de poterie primitif où petits et grands pourront mettre la main à la pâte.
-Atelier à participation libre durant toute la journée du marché.

Bas Van Zuijlen propose quant à lui des ateliers de coulage de porcelaine dans un moule. Cette technique permet d’obtenir des tasses en porcelaine très fine et translucide. La tasse sera émaillée et cuite après séchage et vous la recevrez chez vous sous deux semaines.
-Ateliers à 11h30 (réservation via le pass tout commence en finistère, avec une petite surprise), Et 14h00  et 15h30 , inscription sur place. Prix 15 € par personne. Groupes de 6 personnes

L’événement est soutenu par le département du Finistère à travers sa marque de territoire Tout commence en Finistère, la ville de Plobannalec-Lesconil, le Super-U de Plobannalec Lesconil et Le Caillou Blanc (communauté de l’arche).

A propos de L’Atelier L’esprit créateur
Bas van Zuijlen, céramiste depuis 25 ans a créé l’atelier l’Esprit Créateur en 2016 à Plobannalec-Lesconil. Il crée des objets utilitaires d’un design contemporain. Depuis 2022, il expérimente la création d’émaux avec des terres locales, à base d’argile, de cendre, de sable ou de coquillages broyés. Très concerné par les enjeux écologiques actuels, il relocalise  la provenance de matière première pour être plus autonome.

Contact :
Bas van Zuijlen
Céramiste et co-président de MAD in Dz
Atelier l’Esprit Créateur, 2 Hent Kerleusquenet, 29740 Plobannalec
bas@baszdesign.com
0606488730

Share on FacebookEmail this to someonePin on Pinterest

Détails

Date :
octobre 2
Événément Category:
Étiquettes Événément :
, , , ,

Organisateur

MAD-IN-DZ

Lieu

Hent Kerleusquenet
2 Hent Kerleusquenet
Plobannalec / Lesconil, Finistère 29740 France Métropolitaine
+ Google Map
Site Web :
mad-in-dz.com

Les commentaires sont fermés.