Illustrateur

Sébastien OCYAN

Sebastien Canoy

Sébastien Ocyan

Illustrateur

Né en 1980, après des études en dessin d’animation à l’école d’arts appliqués Pivaut et à l’école de peinture de Leipzig, j’ai enseigné le dessin à Nantes, travaillé en atelier et exposé régulièrement de 2009 à 2019.
J’habite depuis octobre 2019 à Douarnenez, dans le Finistère.
Mes expositions ont porté sur plusieurs peuples en lien avec des sagesses ancestrales ( Sami de Laponie, Amérindiens, Indiens, Egyptiens).
J’ai publié dans la revue Bouts du Monde, ai réalisé un album sur le compositeur américain Moondog pour les éditions BD music et dernièrement un livre de conte avec une photographe autrice, « Êvé et les êtres invisibles de la nature ».
Depuis un mémoire  de Lettres en 2012, je me suis intéressé au dessin visionnaire des poètes, notamment de William Blake et de Victor Hugo ainsi qu’aux images archétypales de l’inconscient dans les pas de C.G.Jung.
J’ai participé à plusieurs séances de Rêve Eveillé Libre pendant quatre ans et à des ateliers d’interprétation des rêves, notamment avec Tristan Moir, afin de mieux explorer ces dimensions qui abreuvent nos mythologies et indirectement, notre quotidien.
J’ai par ailleurs une création poétique et musicale en tant qu’interprète compositeur ; recueils et compositions se retrouvent sur mon site :
www.ocyan-art.com
Je suis à la recherche de collaborations pour des projets d’édition, d’illustration et d’exposition.

Sébastien

 
Share on FacebookEmail this to someonePin on Pinterest


Laisser un commentaire