Adhérents

Anne Cognard

Je peins des couleurs qui ne sont pas forcément les vraies, des ciels qui n’existent pas, des bribes d’imaginaires, mais ma matière première, c’est le réel. Celui des lieux que je parcours au gré de mes voyages, en terres lointaines ou au coin de ma rue. Le réel mêlé au fictif, j’aime que l’on puisse reconnaître l’endroit qui, l’espace d’un instant, m’a permis de sortir mes pinceaux.

Ma production se compose de peintures sur le vif, celles réalisées assise sur une marche d’escalier ainsi que de créations en atelier. Ces dernières sont l’occasion de mélanger les références, de composer à partir de plusieurs souvenirs et photographies, et de soigner le détail.

Avec une préférence pour l’aquarelle et les encres, j’aime aussi qu’elles se mélangent aux pastels, aux crayons ou à l’acrylique. Le papier est en général mon support, je réalise ensuite le cadre, apprivoisant la découpe du verre et du bois.

Si l’occasion le permet, j’expose mes peintures lors d’événements culturels dont les thématiques m’ouvrent de nouvelles explorations. Que celles-ci soient l’opportunité d’expérimenter autour d’un sujet et de peindre de nouveaux tableaux.

J’ai bâti depuis peu mon atelier douarneniste au 1 rue Saint-Michel, où l’on peut me rencontrer sur rendez-vous ou plus simplement lorsque la porte du jardin est ouverte. 

 06.98.69.96.47.

annecognard.wix.com/portfolio

facebook.com/pageanco

Pin on PinterestShare on LinkedInShare on Google+Email this to someoneShare on Facebook


Laisser un commentaire